Modifier les caractéristiques d'une arme (pas complèt)

Publié le par Battlefield2

Je reposte le tuto. J'en ai profité pour le compléter

Introduction

Ce tuto va vous permettre de modifier les caractéristiques des armes du jeux Battlefield 2. D''après ce que j'ai entendu, il est aussi valable pour Battlefield 2142.
Mais d'abbord, les droits d'auteur : ce tuto regroupe des tutos, créés sur l'ancien forum de Jurcite par Clems et Desert_Falcon

I) Accéder au tweak des armes

Alors : Pour modifier les caractéristiques d'une arme, allez dans Poste de travail -> Disque Local -> Program Files -> EA Games -> Battlefield 2 -> mods -> le mod a modifier. Voir explication détaillée pour les débutants !

Désactivez la lecture seule de l'archive "Objects_server.zip" selon cette méthode.

Ensuite, ouvrez cette archive et allez dans Weapons -> Handheld. Ici, vous y trouverez les dossiers de toutes les armes. Allez de le dossier de l'arme dont vous voulez y modifier les caracteristiques et ouvrez avec le bloc-notes le fichier .TWEAK contenu de le dossier de l'arme.

II) Modifier les caractéristiques des armes


1) La vitesse et la portée des balles (Clems)

Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.velocity x 

x est la vitesse de la balle et la portée en metres du projectile de l'arme.




2) Le nombre de chargeurs (Clems)

-=->Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.ammo.nrOfMags x 

x est le nombre de chargeurs.

3) Le nombre de balles par chargeur (Clems)

-=->Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.ammo.magSize x 

x est le nombre de balles par chargeur.

4) La deviation des balles (Clems)

-=->Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.deviation.devModStand x 

x est le diviation si vous êtes debout.

-=->Cherchez la ligne : (au dessous)

Code :
 ObjectTemplate.deviation.devModCrouch x 

x est la daviation si vous êtes accroupis.

-=->Cherchez la ligne : (au dessous)

Code :
 ObjectTemplate.deviation.devModLie x 

x est la deviation si vous êtes couchés.

-=->Cherchez la ligne : (au dessous)

Code :
 ObjectTemplate.deviation.devModZoom 0.01 

x est la deviation lorsque vous utilisez le zoom de l'arme?

Plus x est petit, plus la précision est bonne.

5) Fréquence de tir (Clems)

-=->Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.fire.roundsPerMinute x 

avec x la fréquence de tir en balles par minutes de l'arme.

6) La puissance d'une arme (Clems)

-=->Cherchez la ligne :

Code :
 ObjectTemplate.damage x 

x = les dégats provoqués par l'arme, plus le nombre est haut, plus c'est élevé.

7) Les modes de tirs (Desert_Falcon)

Cherchez les lignes

Code :
 ObjectTemplate.fire.addFireRate x1

ObjectTemplate.fire.addFireRate x2

avec x1 le mode de l'arme par défaut (quand vous la prenez au début)
et x2 le mode de l'arme quand vous appuiyez sur 3.
-=-> si x = 0 , l'arme tire au coup par coup.
-=-> si x = 1 , l'arme tire par rafales de 3 balles.
-=-> si x = 2 , l'arme tire automatique.

8) Le zoom d'une arme (Desert_Falcon)

-=->Cherchez les lignes

Code :
 ObjectTemplate.zoom.addZoomFactor x1
ObjectTemplate.zoom.addZoomFactor x2

Pour la première, x1 correspond au zoom de l'arme par défaut (sans zoomer, quand on la prend) Il sera donc, dans la plupart des cas égal à 0.
Si vous augmentez x1, quand vous prendrez l'arme, vous aurez un zoom!
x2 correspond au zoom de l'arme quand on utilise le mode zoom (click droit)
Augmentez le chiffre pour augmenter le zoom.

9) La restriction de surchauffe (Clems)

Cherchez les lignes

Code :
 ObjectTemplate.heatAddWhenFire ...
ObjectTemplate.coolDownPerSec ...
ObjectTemplate.overheatPenalty ...

Pour enlever totalement la restriction, il suffit de supprimer les lignes.




10) Le HUD (Clems)

Cherchez les lignes


Code :
 ObjectTemplate.weaponHud.guiIndex x
ObjectTemplate.weaponHud.altGuiIndex y

x correspond au viseur quand on ne zoom pas.
y correspond au viseur quand on zoom


Voici les guiIndex utilisés par BF2:

1 – LaserPainter (Simrad)
2 - F15 Laserguided
3 - F15 Gun
4 - M4
5 - Generic Weapon (Crosshair only)
6 - M16m203
7 - T90 Crosshair
8 - Tunguska grisom
9 - Jackhammer
10 - F15 TVguided
11 - F15 Bomb
12 - Su34 Bomb
13 - Su34 Gun
14 - M1A2 cockpit
15 - LAV25 cockpit
16 - Tunguska canons
17 - Su34 Wireguided
18 - F18 Gun
19 - F18 Bomb
20 - F18 Laserguided
21 - F18 TVguided
22 - Su34 Laserguided
23 - IGLA
24 - Cobra pilot
25 - Cobra TVguided
26 - Cobra Gunner
27 - Blackhawk pilot
28 - Havoc pilot
29 - Havoc TVguided
30 - ? (Don't use)
31 - Mig29 Gun

Et quelques viseurs :

0 = totalement rien
4 = croix normlale
6 = viseur de lance grenades
9 = viseur de fusil a pompe
52 = rien, comme quand on zoom avec un 92fs ou un m16, ca fait juste une croix de "multiplication" quand on touche un ennemi.
53 = point rouge comme le zoom du M4
56 = viseur de la clée de réparation.
57 = croix de médecine comme le défibrilateur

Conclusion

Enfin, Cliquez ici pour savoir a quoi correspond la plupart des lignes que vous pourrez trouver dans un .tweak.

Voilà, c'est tout ! J'améliorerait peut-être ce tuto mais toujours en espectant les droits d'auteur, et, je répète encore une fois, ces tutos ont étés concus par Clems et Desert_Falcon.
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K
lien mort
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